Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Touch Discovery
28 juin 2009

Premier Week-end à HB

Première chose : j'aurais dû acheter de la crème solaire...

Si je devais retenir que deux choses de la Californie : les muscles et les tatouages. Je pense qu'une personne sur deux est tatouée et ce ne sont pas des petits tatouages. La plupart ont le dos entièrement tatoué. De 15 à 80 ans : tous tatoués. Et je pense qu'à part les enfants et certaines filles, tout le monde me bat au bras de fer.

En même temps HB, c'est la ville du surf, normal qu'ils soient sportifs :

P1000328

En tout cas la plage, qui n'en fini plus de Long Beach jusqu'à San Diego, est noire de monde au niveau des stations Balnéaires comme à HB :

P1000325

Dans la ville il y a, en gros, une rue principale "main street", où sont tous les bars et les magasins spécialisés dans le surf. La rue n'est pas très longue mais elle se prolonge sur une jetée : "the pier" qui est semble-t-il la plus longue de Californie.

P1000327

Ce qui est amusant c'est que chaque station a sa jetée et qu'il y a toujours tout au bout de celle-ci un fast-food. De toute façon il y a des fast-food partout et les gens mangent à n'importe quelle heure. L'avantage c'est qu'il y a des fast-food de tout, et pas seulemnt de burger. Je me suis pris une petite salade à la grècque plutôt sympa ce midi :

P1000358

Je suis aussi allé me promener du coté de Newport Beach :

P1000337

C'est un endroit superbe, un petite presqu'île qui longe la côte et, entre les deux rives, un immense port de plaisance avec de manifiques maisons tout le long : 4X4 coté rue, yacht coté mer.
La plage est magnifique et j'ai même eu l'occasion d'assister à un mariage (ils sont fous ces américains) :

P1000354

Seal Beach est une petite station au nord de HB. Enfin une ville à taille humaine, on peut presque se déplacer à pied. C'est aussi le point de rendez-vous des Kite-surfeurs :

P1000360

Au final je crois que ce week-end j'ai du faire un peu plus de 100km de vélo parce que je suis au centre de tout, mais comme tout est éloigné, je suis à une vingtaine de kilomètres de tout.
Concernant les filles, ce sont surtout les femmes de plus de 40 ans qui sont refaites et pour les plus jeunes, d'après le réceptionniste, ce sont des "whores". C'est vrai que les jeunes en règle général ne sont pas très classes, je suis peut-être allé dans les mauvais endroits mais la plupart ressemblent à des adolescents attardés : un look de skateur très prononcé ou de rappeur blanc-bec.

Enfin en guise de conclusion, je vous rappelle que je ne suis pas très loin de Malibu :

P1000335

PS : je me suis acheté un télephone portable avec un forfait américain.

Publicité
Commentaires
A
J'ai filmé un mec, il va buzzer c'est sûr, il faut que je t'envoie la vidéo...
M
Sympa tous ces petits billets qui nous tiennent au courant de tes peregrinations ! Je subodore le buzz californien à pleines narines :))<br /> Plein de bisoux val-de-marnais
C
ahlala si tu reviens avec un tatouage c est la classe ! par contre t'as encore du chemin pour me battre au bras de fer !!<br /> c 'est quand les photos de pamela ??
T
Voilà un séjour de rêve qui s'annonce : Découvertes, mer, soleil, rencontre avec une culture du bodybuilding tatoué et du hamburger bien saucé ! bravo pour tes photos excellentes et très bien prises. on reconnaît l'artiste et sa sensibilté ! On a l'impression d'y être et de découvrir avec toi. Continue à nous régaler ainsi de tes instantanés plein d'émotion et tes commentaires avisés. on te suit!
Archives
Publicité
Publicité