Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Touch Discovery
4 août 2009

San Francisco

Deuxième week-end de vadrouille pour découvrir San Francisco : surement ma plus belle découverte aux états-unis.

Départ des le vendredi soir avec une arrivée dégagée sur San Francisco,

P1010146

Bien sur il faut prendre des forces avant de commencer un week-end qui s'annonce épuisant :

P1010150

Puis tout commence réellement ici, au pied du Golden gate bridge.

P1010161

Commence ensuite une longue marche sur le pont puis direction Russian Hill, point culminant de la ville, entouré des rues les plus pentues et parcouru par le cable car...


San Francisco Cable Car
envoyé par FrenchTouchDiscovery

Ensuite longue ascension de Telegraph hill par un petit escalier au milieu des habitations, c'est absolument magnifique.

P1010206

Arrivé en haut, un panorama magnifique sur la ville, avec en particulier la prison d'Alcatraz.

P1010211

Mais je décide de monter plus haut encore dans la coit Tower qui domine la colline...

P1010217

P1010218

P1010219

P1010220

P1010221

P1010222

P1010223

P1010226

Ensuite petite pause à NorthBeach, le quartier italien,

P1010231

P1010242Avant de me diriger vers le quartier chinois, la troisième plus grande concentration chinoise après la chine et chinatown New-York. Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup, beaucoup de chinois. C'est devenu du coup très difficile pour tirer de l'argent. Le quartier chinois représente en gros deux rues parallèles au centre de la ville, l'une d'entre elle est très touristique, l'autre est presque vide de touristes.

P1010240

Le lendemain direction Golden gate parc d'où j'ai enfin pu voir le haut du Golden Gate Bridge,

P1010275

Le parc es immense, dense, presque sauvage et très agréable. Je me suis ensuite dirige vers haight avenue, la rue "peace and love", pas très intéressant, très touristique, un Amsterdam en beaucoup plus timide.

P1010260

Enfin direction Castro, le quartier gay, très vivant, très agréable et très gay bien sur. 9 personnes sur 10 était en couple homosexuel.

P1010283

Enfin direction Mission, le quartier Bobo et mon quartier préféré. Le sud du quartier s'est complètement approprié la rue et ont découvre des fresques murales partout dont voici une petite sélection.

P1010305

P1010322   P1010324

P1010332

Le nord du quartier est plus "propre", et j'y ai termine mon après-midi dans un café en attendant l'heure de mon départ.

Si j'avais un reproche a faire a San Francisco : il n'y a aucun café en terrasse.

Publicité
Commentaires
A
Coucou!<br /> San Francisco a l'air top!<br /> Les photos ont l'air superbe.<br /> Je ne pensais pas que tu pouvais encore rester à l'extérieur d'un cable car.<br /> Merci beaucoup pour la carte.<br /> biz<br /> Arno
Archives
Publicité
Publicité