Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Touch Discovery
27 juillet 2009

San Diego

Mon premier voyage aux États-unis, direction San-Diego. Je prend le train dans la jolie station de Santa Ana.

P1010021

Le voyage est très agréable, on longe une plage interminable de Newport Beach jusqu'à San Diego, environ 150 km de plage. Je descend à Solana Beach où personne ne m'attend... pas le numéro de mon hôte dans la mémoire de mon téléphone portable, je suis dans la m****... Merci la modernité, j'aperçois quelqu'un dans la rue munis d'un i-phone, je lui emprunte pour récupérer le numéro dans ma boite mail. Très bonne initiative, il attendait mon appel pour venir me chercher...

Samedi première journée de visite, on monte dans un attrape couillon qui fait le tour de la ville. C'est un très bon moyen de découvrir la ville, on parcours tous les points importants de la ville, cela permet d'avoir un aperçu de ce qu'il y a de bien a visiter.

P1010035

P1010045

P1010053

A la fin de la promenade (entre 2h et 3h), mon choix se porte sur Balboa park.

P1010089

Un parc sublime, où l'on trouve de nombreux musées, en particulier le musée de l'homme que j'ai visité, non pas pour son exposition mais parce qu'il se trouvait dans l'une des plus belles églises espagnole de la région.

P1010062

Ensuite un petit tour a la Jolla voir les "sea lions" sur la plage.

P1010093

Le temps n'est pas exceptionnel mais cela reste beau...

P1010095

Enfin, un coucher de soleil sur la plage de Solana Beach, des vagues de bonnes qualités ont attiré les surfeurs. Le "mauvais temps" donne une lumière magnifique sur la mer.

P1010109

Dimanche, direction la mission d'Oceanside. Les missions sont les premières églises espagnoles, situées sur la cotes ouest, elles sont distantes d'un jour de cheval. Le bâtiment est beau au milieu de nul part et j'y assiste à ma première messe depuis que je suis sur ce continent.

P1010119

Malheureusement le grand clocher ne peut accueillir le monde du fait de son âge, la messe est donc donnée dans un bâtiment annexe. La cérémonie est très gai, les gens sont très bien habillés (j'ai bien fait de mettre un pantalon long), on chante des air de folk, on frappe dans les mains, on répond au prêtre lorsqu'il nous interpelle, c'est assez différent dans la forme, dans le fond la cérémonie se déroule selon les mêmes règles qu'en France.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité