French Touch Discovery
25 août 2009

Las Vegas

Clairement cette ville c'est n'importe quoi, et pour apprécier, ben faut faire n'importe quoi. Du coup j'ai mis le paquet dans l'hôtel : le Mirage Avec une chambre plutôt sympa Et surtout une piscine de folie Et je dois avouer que, malgré les apparences,...
27 juillet 2009

San Diego

Mon premier voyage aux États-unis, direction San-Diego. Je prend le train dans la jolie station de Santa Ana. Le voyage est très agréable, on longe une plage interminable de Newport Beach jusqu'à San Diego, environ 150 km de plage. Je descend à Solana...
14 juillet 2009

Joyeux 14 juillet !!!

Samedi, j'ai pris mon premier brunch Américain : œufs, bacon, jambon, pomme de terre sautées et pancakes noyés dans le sirop d'érable. Je ne sais pas si c'est très américain mais en tous les cas c'était très bon et très (trop) copieux. Ensuite direction...
6 juillet 2009

Independance Day

Ce week-end il y avait le 4 juillet, fête nationale américaine et donc jour férié. Malheureusement cela tombait un samedi, heureusement nous étions aux états-unis et quand un jour férié tombe un samedi, le vendredi est fériérisé et quand il tombe un dimanche,...
18 août 2009

Venice beach et Malibu

Samedi, mon retour anticipé de Joshua Tree m'oblige a trouver une occupation. Ayant la voiture, j'en profite pour faire le tour de Los Angeles par la côte en commençant par Long Beach et le port de Los Angeles. Eh oui... on ne voit rien, c'est comme ça...
4 août 2009

San Francisco

Deuxième week-end de vadrouille pour découvrir San Francisco : surement ma plus belle découverte aux états-unis. Départ des le vendredi soir avec une arrivée dégagée sur San Francisco, Bien sur il faut prendre des forces avant de commencer un week-end...
25 juin 2009

Enfin la plage

Bon aujourd'hui j'ai des photos et je pense qu'elles parlent d'elles même, donc je ne vais pas faire de longs discours. Voici mon vélo : Au début je voulais un vrai vélo californien (comme ça) mais compte tenu de l'éloignement de la plage et du centre...
18 juillet 2009

Hollywood et Rodeo

Tom un ami Français m'a rejoins cette semaine à Huntington Beach, on a fêté son arrivée en allant du coté d'Hollywood boulevard, voir les étoiles sur le sol et les traces de pieds et de mains signées par des stars... Ce n'est pas aussi impressionnant...
19 août 2009

Santa Barbara : Wine country...

Dimanche direction Santa Barbara. Départ suffisamment tôt pour prendre le brunch arrivé là-bas. C'est la première ville balnéaire que je vois qui n'est pas tournée vers la plage. Le centre ville est a 500 mètres de la plage et entre les deux il y a des...
15 juillet 2009

Joyeux Anniversaire Pierre !!!

Dimanche je suis enfin allé à Los-Angeles, première étape : l'observatoire de Griffith Park. Il domine la ville et offre une vue imprenable sur Los Angeles, c'est l'quivalent du sacré cœur pour Paris. Ce qui frappe avant tout c'est l'immensité... Los...
11 août 2009

Le mystère de la boisson Xtra large

Petit week-end tranquille après l'épuisant séjour a San-Francisco, l'occasion de visiter les derniers bons coins de la region avec en particulier Laguna Beach, dont une partie est "réservée" à la communauté gay. Je n'ai pas vu cette partie (ou peut-être...
13 juillet 2009

Angels 10 - Yankees 6

Vendredi je suis allé au match de Baseball opposant Los Angeles Angels aux New-York Yankees. Bien sûr le match se déroulait aux stades des Angels et bien sûr je me devait de supporter l'équipe californienne (même si c'est quand même plus classe de supporter...
17 août 2009

Joshua Tree

Ce week-end, petit road-trip de trois jours. J'ai loué une voiture et j'ai fait mes premières heures de conduite sur le sol américains. Niveau code de la route quelques détails a noter: A un croisement, on peut toujours tourner a droite, même si le feu...
28 juin 2009

Premier Week-end à HB

Première chose : j'aurais dû acheter de la crème solaire... Si je devais retenir que deux choses de la Californie : les muscles et les tatouages. Je pense qu'une personne sur deux est tatouée et ce ne sont pas des petits tatouages. La plupart ont le dos...
21 juillet 2009

Un peu de bateau...

Je reviens d'une petite course le long de la plage, et c'est quand même mieux qu'autour du lac Daumesnil. Juste un petit post pour vous raconter mon week-end. Samedi : début de l'US open de surf, bonne ambiance, beaucoup de monde, des bons surfeurs, des...
30 juin 2009

Déjà une semaine...

Voilà, cela fait maintenant une semaine que je suis aux états-unis et finalement, j'ai beau être seul, ça passe vite. Alors pour fêter ça, j'ai fait ma première lessive. Bien sur je comprenais pas les descriptifs de lessives, j'ai donc pris au hasard...
17 juin 2009

Préparation du départ

Je pars pour plus de 2 mois au États-Unis, plus précisément à Huntington Beach, au sud de Los Angeles, c'est ici : Agrandir le plan J'utiliserai ce blog, pour donner des nouvelles à tous ceux que cela interesse mais aussi pour partager mon expérience...
27 juin 2009

Programme du Week-end

En réalité, pas grand chose de programmé mais beaucoup de choses à programmer. J'irais dans tous les cas faire un tour downtown, au centre de Huntington Beach et peut-être que je prolongerai mon parcours jusqu'à Newport Beach.Pour le centre, c'est 15km...