Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Touch Discovery
17 août 2009

Joshua Tree

Ce week-end, petit road-trip de trois jours. J'ai loué une voiture et j'ai fait mes premières heures de conduite sur le sol américains.

P1010474

Niveau code de la route quelques détails a noter: 

  • A un croisement, on peut toujours tourner a droite, même si le feu est rouge (valable uniquement en Californie).
  • Je crois qu'il n'y a pas de règle qui dit qu'on ne peut pas doubler par la gauche, ou si elle existe personne ne la respecte.
  • La file qui avance le moins vite sur l'autoroute est souvent la file de gauche.
  • En ville la limitation est généralement a 45miles/h (70km/h environ), sur l'autoroute c'est 65 à 70miles/h (100km/h environ).

Je suis donc parti vendredi matin pour Joshua Tree, parc national qui a accueilli quelques western et qui tient son nom du fameux arbre de Joshua qu'on ne trouve parait-il qu'ici.

P1010505

En tous les cas, c'est vraiment le désert : il fait chaud et il n'y a pas d'eau.

Dans le parc, les campings ne sont pas protégés. Ce sont simplement des endroits où les rochers forment plus ou moins des abris, où il y a de l'eau courante, des toilettes et des douches. Personnes ne s'occupe de vous accueillir, vous choisissez votre emplacement et pour payer vous déposez une enveloppe contenant l'argent et votre numéro de plaque d'immatriculation dans une boîte au lettre. Je ne vais donc pas payer $15 pour dormir sous un rocher alors qu'il y en a plein partout autour.

P1010507

Après une bonne randonnée de 4h sous un soleil de plomb, seul au milieu du désert, je retrouve ma voiture pour trouver un endroit où dormir. Pour le camping sauvage, il y a certains spots qui sont désignés. On doit cependant auparavant notifier nom, plaque d'immatriculation et date a laquelle on compte quitter le parc sur un papier que l'on pose dans une boite au lettre spécifique.
Enfin voila je suis fin près pour une nuit à la Lucky Luke, allongé sur un rocher, une brindille dans la bouche...



Joshua tree
envoyé par FrenchTouchDiscovery.

Après deux heures de sommeil, je suis réveillé par des grognements. Très calmement, je prend ma lampe de poche, et j'éclaire les alentours. Deux coyotes en train de se battre s'arrêtent de bouger net lorsque le faisceau lumineux leur arrive dessus, puis détalent à toute vitesse.

Sur ce je ferme mon sac, remets mes chaussures, retourne à la voiture et rentre à l'hôtel...

Publicité
Commentaires
M
ahahahaha la vidéo ! MERCI MERCI MERCI!
A
Gennnnnre! La chemise, les lunettes, le chapeau et tout, tu me souuules: c'est trop staïle!! :D<br /> Bisous
A
Oui je dois encore m'entrainer un peu, si j'avais reussi a dormir dans le parc, le lendemain j'avais prevu une promenade a cheval dans le desert.
P
hahaha lucky lucke vite fait hein... ;) en tout cas sympa la chemise!<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité